Biographie

Il débute à l’âge de dix ans dans la comédie musicale « Envoyez La Musique » avec Annie Cordy au Théâtre de La Porte Saint Martin.

En 1994, à l’Ecole du Passage, dirigée par Niels Arestrup, il est formé pendant deux ans notamment par Diana Ringel et François Clavier. De 2003 à 2013, il est formé en chant par Jessica Saraf, puis depuis 2016 avec Sarah Sanders au Studio des Variétés.

Il rencontre le metteur en scène Ned Grujic en 1996 avec lequel il travaille tout d’abord en ateliers puis dans sa compagnie, Les Tréteaux de la Pleine Lune. Il joue dans plusieurs de ses mises en scène : « Rhinocéros« , « Sherlock Holmes et le chien des Baskerville« , « Le Barbier de Séville« , « Le Mariage de Figaro » et « Sa Majesté des Mouches« , « Le Chat Botté« , « Roméo et Juliette« . Il s’occupe également du développement de la compagnie.

Il joue dans les comédies musicales « Merlin » dans les Zenith de France et « Frankenstein Junior » en 2012 au Théâtre Dejazet.

En 2008, il crée son propre spectacle musical « Mr aiMe les maudits » sur un répertoire de chansons fantastiques.

Parallèlement à ses activités de comédien, il dirige plusieurs ateliers et stages de théâtre et de comédie musicale. Il est notamment professeur de théâtre du cursus professionnel au NS world – Studio International et à l’EPCM.

Il a mis en scène les spectacles : « Grand Peur et Misère du Troisième Reich » de Brecht, « Le Dindon » de Feydeau, « Le Conte d’Hiver » de Shakespeare, « Talking Heads » d’Alan Bennett, « Les Femmes Savantes » de Molière, « La Réunification des Deux Corées » de Joël Pommerat, « L’Éveil du Printemps » de Wedekind, « Forêts » de Wajdi Mouawad. les comédies musicales « Chicago » et « Nine« , les opérettes d’Offenbach « Jeanne qui pleure et Jean Qui rit » et « La Foire St Laurent« .


En 2013, Il retrouve Diana Ringel pour le spectacle de Tantztheater (Danse Théâtre) « Juste un Instant« , travail inspiré de l’œuvre de Pina Bausch, et joue le monologue de Elie-Georges Berreby « L’HOMME EN MORCEAUX » mis en scène par Diana Ringel pour lequel il reçoit le prix P’TITS MOLIERES 2014 du Meilleur Seul en Scène.
En 2015, il signe la mise en scène du spectacle « Betty Boop – L’étrange Cabaret » de et avec Rosemary Teixeira à ALAFOLIE Théâtre et au Théo théâtre, joue « JONAS » d’Elie-Georges Berreby à l’Aire Falguière, et reprend « L’Homme en Morceaux » à L’Aktéon en 2016

En 2017, il écrit et met en scène le spectacle musical « Les Coeurs s’emballent au Tri Postal » sur la demande du Musée de La Poste pour la réouverture prévue en 2019.

A l’hiver 2018/19, il met en scène la nouvelle production en anglais du show musical de Gérard Presgurvic « GONE WITH THE WIND » (Autant On Emporte Le Vent) pour la production chinoise JOYWAY. (30 artistes – Tournée de 50 dates dans les grands théâtres de Pékin, Xi An, Shanghaï, Harbin.)